- Véhicule terminé, voir le reste en fin d'article :
- Du classique encore du classique...
Toujours dans mon idée de mettre à l'échelle 40k des véhicules d'Epic 40000, le véhicule que je vous présente ici est un croisement entre un Perkutor (Gobsmasha) et un Explosor (Lungbursta). Il faut maintenant trouver un nom à ce monstre : un Lung'smasha ? un Gob'bursta ? un Perkuzor ? Celui là me plaît bien tiens, proposez moi le votre dans les commentaires! :D
Un petit peu de fluff fluffique pour rappeler le légendaire historique de ces deux véhicules. Merci Taran et Slereah, Machiavel et Patatovitch pour ce beau fluff traduit pour tous:
Explosor Goff (Lungbursta)
L'Explosor reste un tank ork particulièrement résistant, exclusivement construit et utilisé par les Goffs, clan qui apprécie avant tout les armes efficaces et bien construites (et accessoirement celle qui provoquent les plus fortes détonations). Le tank Explosor possède un solide blindage et sa tourelle est équipée d'un puissant canon tirant des obus explosifs.
Le Perkutor est un buggy de combat Evil Sunz se caractérisant par son imposante carapace blindée et par ses quatre immenses roues de métal. Le Perkutor à l'avantage de posséder un habitacle entièrement blindé et un plus grand canon qu'un buggy ordinaire. Les Evil Sunz les utilisent pour apprendre à leurs jeunes et impétueux Wildboyz les avantages de la Kulture ork et le plaisir de conduire un véhicule rapide. Le blindage renforcé est alors particulièrement utile lorsqu'ils se crashent. Au combat, chaque Perkutor a un équipage de deux ou trois Wildboyz (qui sautent partout en se passant le volant) et un vétéran (opérateur du canon qui doit calmer la fougue de ses jeunes recrues à grands coups de baffes).
- Count as...
Ce véhicule peut représenter deux figurines différentes. D'un coté un véhicule volé avec toit blindé et un Boomgun, d'un autre coté comme un chariot de guerre avec toit blindé et Killcanon. Ce véhicule me laisse donc une certaine liberté en points et en stratégie.
- La découpe commence...
Tout véhicule ork possède de près ou de loin un lien avec un véhicule de l'Imperium. Pour celui ci, ce sera un Leman Russ. J'essaie toujours d'intégrer un élément GW dans mes véhicules scratch built. Ces quelques pièces GW sont le lien qui permet de maintenir une cohésion visuelle dans l'armée tout comme le fait la peinture en conservant un schéma stricte. De plus, ces quelques pièces permettent aussi de GWiser mes véhicules. Celà peut être une partie de tank comme dans cet exemple, mais aussi des roues GW, des armes, des icônes... tout est bon pour marquer la cohésion de l'armée.
Je commence donc par les flancs du véhicule. Un tutorial complet est disponible ici pour construire ces chenilles.
On passe ensuite au corps du véhicule. Je le veux assez plat pour renforcer l'aspect lourd et résistant du véhicule. J'ai donc privilégié une carcasse qui ne dépasse pas en hauteur les chenilles. Finalement, je me rend compte que ce véhicule ressemble étrangement à un Leman Russ Destroyer en plus large, plus lourd et beaucoup moins subtile!
Les orks ont une addiction pour la vitesse, les gros moteurs et les gros canons bien bruyants. Pour symboliser tout ces aspects, j'ai ajouter un moteur découvert à l'arrière du tank. La partie principale provient du kit Usine Chimique de Conflix, très souvent utilisé pour les décors de 40k.
Une fois assemblé, voici à quoi ressemble actuellement ce charriot de guerre :
- MAJ 11 sept. 2008
Et voilà c'est donc presque 1 an après que je termine ce monstre. Les petits changements sont nombreux et les détails sont terminés, il est pret pour une bonne couche fraiche de peinture rouge !
Le reste des photos est disponible dans la galerie Flickr correspondante.
J'ai raboté le toit pour le rendre plus lourd, plus massif. Le résultat visuel donne l'impression d'un poids démesuré, exactement ce que je cherchais.
Il sera joué en tant que charriot de guerre avec Krokanon, toit blindé ou pas, abritant un Gros Mek avec Champ de force Kustom, il devrait pouvoir couvrir l'avance des autres charriots de guerre.
Deux portes blindées qui s'ouvrent de l'intérieur, de quoi débarquer les 12 boyz tassés dedans !
J'ai ajouté un pot d'échappement tout ce qu'il y a de plus Ork, de travers évidemment.
Des flammes, des rivets, de la tôle, pas de doute, le mékano doit être Evil Sunz' !
MAJ 14/09/08
- Comme certains l'ont remarqué, le Perkuzor n'avait aucune fenêtre pour le pilote. De quoi expliquer les piètres qualité des pilotes ork :) J'ai donc remédié au problème en ajoutant une sorte de cabine pour tête du pilote.
Les cornes autour de la cabine sont réalisées à la bougie, en étirant un tube plein de plastique chauffé. C'est la première fois que j'essaie cette technique pour faire des cornes et le résultat est très satisfaisant. Cela donne un style Goff au tank, des cornes, un énorme moteur et un gros canon, de la brutalité ork !
J'ai aussi ajouté une icone au tank, histoire de renforcer le visuel ork un peu absent sur ce tank. L'ensemble est fixé par 2 aimants verticaux, de quoi enlever facilement l'icone pour le transport.
Eh beh... Jolie utilisation de la carte plastique, tu es un maitre pour moi^^...
RépondreSupprimer+
eh bien, tu recommence sur les capeaux de roue en 4 jours tu nous ponds un tuto sur les scies circulaire des nouveaux kopters ET la finition de ton perkusor qui attendais depuis 1 an.
RépondreSupprimerC'est le retour aux affaires du grand Cyroul ..
Vivement les prochaines news !
Buzzy
sans déconner, j'adore ce que tu fais, vraiment chapeau.
RépondreSupprimerThe_Executeur