Tout pour la carte plastique pour les orks à Warhammer 40000!

dimanche 7 septembre 2008

Des scies pour nos Koptas!

Comme beaucoup parmi vous, je me suis procuré la nouvelle boite assaut sur Black Reach. Le contenu est assez chouette, il faut le dire, et bien fourni. Dans cet article, je vais vous parler de Koptas! J'ai l'intention d'en jouer deux paires équipés de roket jumelées et de scie circulaire . Avec la nouvelle règle scout et le débordement par les flancs, ces deux unités risques d'être particulièrement rentables dans mon armée!
  • Construire les scies
sZyzX
Pour les scies, j'ai d'abord utiliser un compas cutter pour créer des petits disques de 15mm de diamètre environ. Pour faire les dents, il suffit de couper des petits triangles à angle droit régulièrement.

  • Koptas No 1
IMG_2034
On peut voir ici une variante de scie, cette fois avec un angle de 45° pour les latérales. Celle de devant est 2 fois plus grande que les 2 latérales. J'ai aussi retiré les rokets pour les remplacer par des FW triples que j'avais en stock.

IMG_2033
  • Kopta No 2
Encore une autre variante, cette fois en double disque.

IMG_2038
Les 2 disques sont séparés par une entretoise et j'ai bien fait attention à inverser le sens des dents entre les 2 disques. Cela donne un effet de vitesse supplémentaire et ça me rappelle ces machines foreuses avec forets inversés.

IMG_2036
Ce Kopta tout équipé est un mélange d'un nouveau Kopta et d'une moto dernière version. Toute la partie centrale ainsi que le pilote provienne d'une moto, la bombe est un réacteur de Chokboy, l'hélice et les rokets proviennent d'un nouveau Kopta et le reste est en carte plastique. Il lui manque juste une hélice arrière pour la direction et la stabilisation.

IMG_2039
Les hélices sont fixées à l'aide d'aimants pour faciliter le transport.

IMG_2040

  • Kopta N0 3
Comme il me restait un quatrième Kopta sans hélices, j'ai essayé quelque chose de différent, tout en gardant l'esprit ork :)

IMG_2042
Le turbo roket kopta !

IMG_2043
Il lui manque une paire de scie circulaire pour faire bonne mesure!

IMG_2044
Les réacteurs sont en faite du tube de différents diamètres et de la tôle en carte plastique.

IMG_2047
Et une petite photo de groupe pour finir. De quoi jour mes deux paires de Koptas chasseurs de Tank. Au moins avec ça, mes adversaires n'auront pas de mal à reconnaitre l'équipement de mes Koptas !

4 commentaires:

  1. Excellent. Une autre idée pour la dernière scie circulaire : montée à la verticale sur un bras téléscopique en dessous du kopter, à la place de la tige du socle. De telle sorte à ce que le kopter repose sur la roue, taillant dans le sol. Saw your way through !

    RépondreSupprimer
  2. Fantastique ces scies :)

    Par contre, j'aime pas trop le "turbo roket kopta". Ca donne une impression de vitesse (Starwars Ep 1), alors que les kopters font plutôt gros bourdons un peu lents.

    Ok tu étais en manque d'hélice. Mais franchement, bricoler une hélice, ça aurait pris combien de temps au magicien de la carte plastique que tu es ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant tout ça!
    N'as-tu pas pensé pour la dernière scie circulaire à copier l'hélicoptère découpeur de 007 dans "Le monde ne suffit pas" (quelle daube!), tu sais, l'hélico découpeur de maisons et de BMW...

    Bonne kontinuation!

    RépondreSupprimer
  4. Pour être casse pieds et titiller le malade qui pond de tels joujoux (qui a dit que j'étais jaloux? Ouai et alors?), je remarque juste que les kopters doivent bien se poser de temps à autre, ne serait-ce que pour faire le plein.
    Le kopter fait à partir d'une moto aura un peu de mal à ça sans patins ou roulettes ou boule de chewing gum géante ventrale.

    Tout le reste est "top yabon"

    RépondreSupprimer